Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WELCOME TO APPALOOSA PLAINS !
22 octobre 2011

J+1 ▬ « Bienvenue à Appaloosa Plains ! »

AP
« Bienvenue à Appaloosa Plains ! »

Il est 08h00 du matin, et le camion d'emménagement vient de nous abandonner devant une petite maison. Georgia n'a pas besoin d'une demeure immense -Et de toute façon, même avec l'argent obtenu grâce à la vente de l'appartement familial, elle n'avait guère les moyens de se payer plus grande maison, vous me direz !- Alors que les gentils déménageurs déposent les quelques meubles à leur place, Georgia fait le tour du propriétaire. Il y a un ranch en face de la maison. Peut-être qu'elle pourra y faire un tour pour voir des chevaux !

« Merci pour votre aide, messieurs ! Au revoir ! »

home cycle
Pensez à lui acheter une voiture, même pourrie, lors de sa première promotion...

Ah, la voilà enfin seule dans sa nouvelle vie ! Que faire en premier lieu ? Ah je sais ! Un petit tour en ville sur sa bicyclette, seule moyen de transport qu'elle possède. Bon, pour les courses, c'est foutu. Avec seulement 22$, elle ne risque pas de pouvoir faire du shopping avant quelques temps. Il lui faudrait un petit boulot... Mais voilà une idée qu'elle est bonne : trouver un job ! Obtenir de quoi remplir le frigo, payer ses factures et s'acheter une guitare. Voyons voir les petites annonces... Pourquoi pas vendre des bouquins à la libraire du quartier pour commencer ? Le temps de monter un peu ses aptitudes pour briller dans la carrière musicale !

library
« Ça ne vaut pas la librairie monumentale de Bridgeport mais on fera avec ! »

job

Spécialiste de la Caisse, c'est mieux que rien pour gagner quelques simflouzs à la fin de la semaine, n'est-ce pas ? Mais la promotion ne devrait pas tarder, il suffit d'être de bonne humeur en allant bosser, de sourire aux clients en enregistrant leurs achats et de ne pas se tromper en rendant la monnaie ! Rentrons à la maison, peut-être que des voisins viendront offrir une tarte maison pour fêter l'arrivée de Georgia dans le quartier ?

Durant son retour à bicyclette, Georgia se dit qu'elle apprendrait bien à jouer de la guitare. La musique lui manque et elle n'a même pas de quoi se payer une radio ! Avec tout ça, il est déjà 10h du matin. Autant lire le journal pour connaitre les derniers potins du quartier... Au passage, la demoiselle découvre les annonces de la SPA. Que de mignons petits chiots... Quel dommage de ne pouvoir tous les adopter ! Elle en pleurerait presque !

paper
N'a-t-elle pas l'air super concentrée, ma petite Georgia ?

Il est bientôt midi et la faim commence à se faire sentir. Georgia ferait bien de casser la croute si elle veut pouvoir faire le tour du quartier à vélo cet après-midi sans tomber d'inanition. Mais d'abord, feuilletons le livre de recettes de Grand-Maman pour éviter les macaronis brulés et la visite des pompiers, ça ferait tâche auprès des voisins pour notre premier jour dans le quartier, non ? Mais la demoiselle a la tête ailleurs. Au lieu de se concentrer sur sa compétence cuisine, elle rêve de guitare...

cuisine
Avant, c'était toujours Maman qui cuisinait à la maison... Ça sa voit, non ? ;)

Et franchement, elle aurait mieux fait d'être plus attentive aux recettes de Grand-Maman ! Même si elle met toute sa bonne volonté dans sa préparation de macaronis au gratin, le résultat est catastrophique. Une fumée noiratre s'échappe de la pauvre casserole et la grimace de Georgia veut tout dire. Ce plat est IN-MAN-GEA-BLE ! Bon tant pis, elle fera mieux la prochaine fois. En attendant, reportons-nous sur une simple soupe en boite, saveur poireaux & pommes de terre, c'est mieux que rien, vous me direz... Ça a meilleur goût en tout cas ! Enfin, à condition de ne pas s'étouffer avec ! Tousse, tousse bon sang, il n'y a personne pour te sauver la vie si tu t'étouffes, Georgia !

godd bad
Regardez-moi ce petit sourire heureux ! Ça doit être délicieux ! Ou pas...

Pour se remettre de ses émotions, la jeune fille découvre sa nouvelle salle de bain... Et le plaisir de greloter sous une douche froide. Bah oui, le matériel n'est pas d'excellente qualité. Il va falloir bosser beaucoup pour pouvoir retaper la salle de bain ! Et figurez-vous que Georgia chante sous la douche... Ça convient bien à son trait virtuose -et à son besoin de musique-, je suppose. Cette douche glacée lui a passé l'envie de sortir pédaler. Personne n'est venu lui souhaiter la bienvenue, ça l'a mise de mauvaise humeur... Pour se changer les idées, elle s'empare d'un roman à l'eau de rose qui traine encore dans les cartons et s'installe pour bouquiner tranquillement.

sdb lecture
Bon, on peut à peine se retourner dans la salle de bain mais elle est bleue alors on aime !

Jusqu'à ce que la fatigue ait raison d'elle. Il faut la comprendre : la route entre Bridgeport & Appaloos Plains en pleine nuit, l'emménagement de bon matin, son tour à vélo jusqu'au centre-ville, son entretien d'embauche et la catastrophe en cuisine... Elle est épuisée, cette brave petite. Elle n'a même pas la force de finir son roman...

« Oh flûte de zut, je ne saurais pas si Mark épouse finalement Cinthya et hérite de la fortune de la belle-mère ! »

dodo

Publicité
Commentaires
K
J'adore ton début ! Et grâce à toi, j'ai trouvé ce qui fait que je ne supporte pas comment est la narration de mon légacy. Je t'adore. Merci. La suite pour demain j'ai du boulot du coup !
B
Il est très chouette ton début ! ;-)<br /> J'aime beaucoup ta fondatrice et le fait que ça se passe dans la nouvelle ville.<br /> Je file lire la suite !
F
Aaaaaah, une faute !! Je corrige ça de suite !<br /> Merci de ton commentaire, ILOVEMANGA =)
I
J'aime bien, par contre j'ai repérée une faute, à promotion, tu as écris promonotion...<br /> <br /> Bonne continuation ! :D
Publicité
Derniers commentaires
Publicité